Tu peux utiliser tes exercices, ton TP1, les vidéos, la documentation Android, et tout ce qu'on a donné dans le cours (github, repo). Vous aurez quelques minutes au début de l'examen pour récupérer votre matériel sur GitHub ou autre plateforme en ligne.
Tu as 110 minutes pour
compléter l'examen.
1/3 temps supplémentaire :
150 minutes.
Un projet de départ est fourni ici . Vous devrez compléter le code de MainActivity et de SecondActivity.
Dans l'activité MainActivity
, vous devez reproduire la mise en page suivante :1 point Afficher un tiroir de navigation uniquement dans la première activité (MainActivity). Le tiroir doit contenir 2 items: "Première Page" et "Deuxième Page".
1 point La navigation fonctionne avec le tiroir dans la première activité (MainActivity) : "Première Page" amène à MainActivity et "Deuxième Page" amène à "SecondActivity".
1 point L'en-tête du tiroir indique "Intra prénom nom" en bleu foncé (#FF3F51B5) sur fond vert pâle (#FF8BC34A).
1 point L'en-tête du tiroir affiche l'image fournie avec l'énoncé qui s'appelle "professeur.png".
Traduction2 points Les chaîness de caractères "Un" et "Deux" de l'activité "MainActivity" sont traduite en français canadien et en anglais canadien.
Dans l'activité SecondActivity, vous devez ajouter le code pour effectuer l'appel réseau au serveur et afficher la réponse dans l'interface fournie.
Ton code doit accéder à un service web disponible en méthode GET sur l'URL ci-dessous.
Le service retourne les informations d'un Pokémon, selon l'id du pokémon spécifié. Vous devez analyser la réponse du serveur et créer la classe de transfert (DTO) qui correspond aux données retournés.
https://examen-intra-h23.azurewebsites.net/Pokemon/{id}Exemple concret pour le nombre :
https://examen-intra-h23.azurewebsites.net/Pokemon/25
2 points Dans un premier temps, récupérez les données retournées par le service dans l'activité "SecondActivity", et effectuez un logcat ou un toast du nom du Pokémon
2 points Ensuite, affichez les informations récupérées dans l'interface graphique.
1 points Finalement, gérez les cas d'erreur en affichant un message d'erreur significatif dans un toast. Par cas d'erreur on veut dire si la comunication au serveur a échoué ou si la réponse du serveur n'est pas un succès (code HTTP autre que 200).