🧪 TP3 – Super RPG Infini
🎯 Objectif du TP3
Bâtir, en console C#, un petit jeux en trois parties :
Partie 1 – Navigation dans un donjon
- 🏰 Un donjon 3x3 représenté par une grille
- 👣 Déplacement du joueur (Nord, Sud, Est, Ouest)
- ✅ Suivi des salles visitées
- 🎭 Affichage de la position du joueur et du donjon en console
- 🔄 Boucle de navigation avec option Quitter
- 🏆 Fin de partie
Partie 2 – Créer de nouveaux donjons
- Détails à venir
Partie 3 – Évènements dans les salles du donjon
- Détails à venir
🔹 Progression
Partie 1 – Donjon
- Définir les variables et le tableau du donjon
- Afficher le donjon avec la position du joueur
- Proposer des déplacements valides (N, S, E, O)
- Mettre à jour la position et marquer les salles visitées
- Créer un menu de navigation complet
- Fin de la partie
🏰 Partie 1 – Navigation dans un donjon
Étape 1 — Définir les variables et le tableau du donjon
🎯 Objectif
Mettre en place un donjon simple sous forme de grille (3x3) dans lequel le joueur pourra se déplacer.
Chaque salle est représentée par un emoji pour rendre l’affichage plus visuel.
1️⃣ Définir le donjon
On utilise un tableau à 2 dimensions (string[,]
) pour représenter le donjon.
Chaque case contient un symbole qui représente une salle.
// Ajout d'un donjon (3x3)
static string[,] donjon = new string[3, 3]
{
{ "🗿", "💀", "💎" },
{ "👹", "🧙", "🗝" },
{ "🚪", "🧟", "👺" }
};
👉 Ici le donjon est une grille de 3 lignes × 3 colonnes.
Exemple visuel :
🗿 💀 💎
👹 🧙 🗝
🚪 🧟 👺