Sprite
Un Sprite est un objet visuel qui peut se déplacer sur une grille. Il peut avoir des formes et des couleurs différentes, être animé et être associé à une image. Il est positionné sur une grille soit à l'aide d'un index ou d'une adresse. Chaque grille possède une collection de Sprites accessible en mode conception via la propriété Sprites.
Propriété | Type | Description |
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(Name) | Indique le nom utilisé dans le code pour identifier l’objet. Préfixe: spr Exemple: sprJoueur | |
AlignOnGrid | bool | Obtient ou définit l'alignement du sprite sur la grille. |
Animated | bool | Obtient ou définit si le sprite est animé ou non. |
DestinationAddress | Address | Obtient ou définit l'adresse de la cellule où se termine le segment sprite. |
DestinationIndex | int | Obtient ou définit l'index de la cellule où se termine le segment sprite. |
Direction | Obtient ou définit la directiondu déplacement du sprite. La direction est définie avec l'énumération enuDirection qui liste les directions. Les 4 directions possibles sont Bottom, Left, Right, Top. | |
DisplayAddress | Address | Obtient ou définit l'adresse du sprite où se trouve le sprite. |
DisplayIndex | int | Obtient ou définitl'index de la grille où se trouve le sprite. |
Duration | int | Obtient ou définit la durée pour l'animation du sprite. |
FollowGrid | bool | Obtient ou définit si le déplacement suit la grille lors d'un déplacement animé. |
Image | Obtient ou définit l'image du sprite. | |
ImageIndex | int | Obtient ou définit l'index de l'image pour dessiner le sprite. |
NextStepAddress | Address | Obtient l'adresse du# sprite si on le déplaçait d'un pas dans la direction courante avec MoveOneStep() . |
Visible | bool | Obtient ou définit si le sprite est visible ou masqué. |
Méthode | Description |
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ChangeDirection | Change la direction du sprite selon l'ordre Left, Top, Right et Bottom. |
ChangeDirection(bool pRandomDirection) | Change la direction aléatoirement. Si pRandomDirection est true et si pRandomDirection est false, la direction est changée selon l'ordre par défaut. |
MoveDown() | Déplace le sprite à la rangée suivante sur la même colonne. |
MoveLeft() | Déplace le sprite à la colonne précédente sur la même rangée. |
MoveOneStep() | Déplace le sprite d'une cellule dans la direction courante. |
MoveRight() | Déplace le sprite à la colonne suivante sur la même rangée. |
MoveTo(int pRow, int pColumn) | Déplace le sprite à une à la rangée pRow et à la colonne pColumn. |
MoveUp() | Déplace le sprite à la rangée précédente sur la même colonne. |
RelocateAt(int pSourceRow, int pSourceColumn, int pDestinationRow, int pDestinationColumn) | Positionne un SegmentSprite. |