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Sprite

Un Sprite est un objet visuel qui peut se déplacer sur une grille. Il peut avoir des formes et des couleurs différentes, être animé et être associé à une image. Il est positionné sur une grille soit à l'aide d'un index ou d'une adresse. Chaque grille possède une collection de Sprites accessible en mode conception via la propriété Sprites.

PropriétéTypeDescription
propriete
(Name)
Indique le nom utilisé dans le code pour identifier l’objet. Préfixe: spr Exemple: sprJoueur
propriete
AlignOnGrid
boolObtient ou définit l'alignement du sprite sur la grille.
propriete
Animated
boolObtient ou définit si le sprite est animé ou non.
propriete
DestinationAddress
AddressObtient ou définit l'adresse de la cellule où se termine le segment sprite.
propriete
DestinationIndex
intObtient ou définit l'index de la cellule où se termine le segment sprite.
propriete
Direction
Obtient ou définit la directiondu déplacement du sprite. La direction est définie avec l'énumération enuDirection qui liste les directions. Les 4 directions possibles sont Bottom, Left, Right, Top.
propriete
DisplayAddress
AddressObtient ou définit l'adresse du sprite où se trouve le sprite.
propriete
DisplayIndex
intObtient ou définitl'index de la grille où se trouve le sprite.
propriete
Duration
intObtient ou définit la durée pour l'animation du sprite.
propriete
FollowGrid
boolObtient ou définit si le déplacement suit la grille lors d'un déplacement animé.
propriete
Image
Obtient ou définit l'image du sprite.
propriete
ImageIndex
intObtient ou définit l'index de l'image pour dessiner le sprite.
propriete
NextStepAddress
AddressObtient l'adresse du# sprite si on le déplaçait d'un pas dans la direction courante avec MoveOneStep().
propriete
Visible
boolObtient ou définit si le sprite est visible ou masqué.
MéthodeDescription
méthode
ChangeDirection
Change la direction du sprite selon l'ordre Left, Top, Right et Bottom.
méthode
ChangeDirection(bool pRandomDirection)
Change la direction aléatoirement. Si pRandomDirection est true et si pRandomDirection est false, la direction est changée selon l'ordre par défaut.
méthode
MoveDown()
Déplace le sprite à la rangée suivante sur la même colonne.
méthode
MoveLeft()
Déplace le sprite à la colonne précédente sur la même rangée.
méthode
MoveOneStep()
Déplace le sprite d'une cellule dans la direction courante.
méthode
MoveRight()
Déplace le sprite à la colonne suivante sur la même rangée.
méthode
MoveTo(int pRow, int pColumn)
Déplace le sprite à une à la rangée pRow et à la colonne pColumn.
méthode
MoveUp()
Déplace le sprite à la rangée précédente sur la même colonne.
méthode
RelocateAt(int pSourceRow, int pSourceColumn, int pDestinationRow, int pDestinationColumn)
Positionne un SegmentSprite.