Aller au contenu principal

VisualCells

Une "Visual Cell" est similaire à une case mémoire. Elle contient une valeur associée à un type de données. Quatre types de Visual Cell sont disponibles.

  • VisualBool bool : true ou false
  • VisualChar char : un caractère
  • VisualInt int : un entier positif ou négatif
  • VisualDecimal decimal : un nombre positif ou négatif
PropriétéTypeDescription
propriete
(Name)
Indique le nom utilisé dans le code pour identifier l’objetVoir la liste des préfixes dans les standards.
propriete
BackColor
Obtient ou définit la couleur d'arrière plan de la cellule vsiNombre.BackColor = Color.Blue;
propriete
Enabled
boolObtient ou définit une valeur indiquant si la cellule peut répondre à une action de l'utilisateur.
propriete
ReadOnly
boolIndique si la cellule est en lecture seule.
propriete
Value
selon le type de donnéesLa valeur actuelle de la cellule
propriete
ValueAlign
Aligne le contenu de la cellule
propriete
Visible
boolDétermine si la cellule est visible ou masquée
MéthodeDescription
méthode
RandomizeValue
Assigne une valeur aléatoire à la propriété Value dans l'intervalle Minimum à Maximum inclusivement.
vsiNombre.RandomizeValue();
Ayant le VisualInt nommé vsiNombre, avec les propriétés Minimum = 5 et Maximum = 25 un nombre entre 5 et 25 est généré et est assigné à la propriété Value de vsiNombre
méthode
RandomizeValue(int pMinimum, int pMaximum)
Non disponible pour un VisualBoolAssigne une valeur aléatoire à la propriété Value dans l'intervalle indiqué en paramètre. Les paramètres pMinimun et pMaximum doiventêtre compris dans l'intervalle des propriétés Minimum et Maximum. vsiNombre.
vsiNombre.RandomizeValue(2, 15);
Ayant le VisualInt nommé vsiNombre, un nombre entre 2 et 15 inclusivement est généré et assigné à la propriété Value de vsiNombre.