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Assignation

L'assignation ou l'affectation est le mécanisme qui place une valeur dans un emplacement mémoire.

Une fois la variable déclarée, l'instruction d'assignation stocke une valeur à l'emplacement mémoire de la variable. L'expression à droite du signe = est évaluée et le résultat est placé dans la variable à gauche du signe =é

L'instruction d'assignation peut être codée selon une des formes suivantes :

  • variable = littéral;
  • variable = expression mathématique;
  • variable = expression booléenne;
  • variable = variable;
// déclaration de variables
int cptFruits = 0;
int nbPersonnes = 8;
string chaine = "";
int nombre1 = 5;
int nombre2 = 0;

// assignation avec un littéral
bool estValide = true;

// assignation avec une expression mathématique
cptFruits = (nbPersonnes + 4) / 2; // la valeur 6 est assignée à la variable cptFruits

// assignation avec une expression booléenne
estValide = nombre1 >= 0 && nombre1 < 10; // la valeur true est assignée à la variable estValide

// assignation d'une variable à une autre variable
nombre2 = nombre1;

Les propriétés des contrôles sont utilisés comme des variables.

remarque

Pour un contrôle de type VisualInt nommé vsiPoints,

la propriété Value du contrôle reçoit la valeur 50 vsiPoints.Value = 50;

la propriété Value du contrôle est augmentée de 100 vsiPoints.Value +=100;

la propriété Value du contrôle vsiPoints reçoit la propriété Value du contrôle vsiNbEssais vsiPoints.Value = vsiNbEssais.Value;