Assignation
L'assignation ou l'affectation est le mécanisme qui place une valeur dans un emplacement mémoire.
Une fois la variable déclarée, l'instruction d'assignation stocke une valeur à l'emplacement mémoire de la variable. L'expression à droite du signe = est évaluée et le résultat est placé dans la variable à gauche du signe =é
L'instruction d'assignation peut être codée selon une des formes suivantes :
- variable = littéral;
- variable = expression mathématique;
- variable = expression booléenne;
- variable = variable;
// déclaration de variables
int cptFruits = 0;
int nbPersonnes = 8;
string chaine = "";
int nombre1 = 5;
int nombre2 = 0;
// assignation avec un littéral
bool estValide = true;
// assignation avec une expression mathématique
cptFruits = (nbPersonnes + 4) / 2; // la valeur 6 est assignée à la variable cptFruits
// assignation avec une expression booléenne
estValide = nombre1 >= 0 && nombre1 < 10; // la valeur true est assignée à la variable estValide
// assignation d'une variable à une autre variable
nombre2 = nombre1;
Les propriétés des contrôles sont utilisés comme des variables.
Pour un contrôle de type VisualInt nommé vsiPoints,
la propriété Value du contrôle reçoit la valeur 50 vsiPoints.Value = 50;
la propriété Value du contrôle est augmentée de 100 vsiPoints.Value +=100;
la propriété Value du contrôle vsiPoints reçoit la propriété Value du contrôle vsiNbEssais vsiPoints.Value = vsiNbEssais.Value;